
Le Journal d’Ici 31.03.2022
Elle est discrètement installée en ville depuis une dizaine d’années. Cette diététicienne de formation qui conserve bien sûr son métier initial a rajouté au fil du temps quelques cordes à son arc et offre aujourd’hui, dans son local qu’elle a spécialement pensé et aménagé, un éventail de possibilités pour se recentrer sur son bien-être.
» C’est au premier confinement que je me suis installée ici, je suis éducatrice sportive mais je n’enseigne que la méthode Pilates « .
Une jolie salle et une autre, abritant des reformers, sont mises à disposition. Bien peu de centres sont équipés de cette façon et c’est ce qui fait la force de ce coach sportif qui s’est aussi formée à la prise en charge du cancer du sein. Laure Cessal donne des cours particuliers mais aussi par petits groupes de 4 ou 5 personnes. « C’est volontairement fait pour adapter les séances à la morphologie de chacun ».
Car si ses cours s’adressent principalement aux femmes, quelques hommes sont entrés dans cette boucle.
Je ne perds jamais le côté thérapeutique dès qu’il y en a un. Je le prends en compte mais pour l’heure, je ne suis pas encore formée pour le Pilates enfants.